Faire Sens :
du sens du profit au profit du sens.
Tout dirigeant responsable affirmera que son objectif principal est d’assurer la rentabilité et la croissance de son organisation. Mais objectif n’est pas finalité. Pour quoi mon organisation existe-t-elle ?
La question de la finalité est celle du sens, de la mission de l’organisation, de sa raison d’être : pourquoi existe-t-elle? Que réalise-t-elle et comment? Quelle société contribue-t-elle à dessiner? L’absence de réponses à ces questions de stratégie conduit au double épuisement de la motivation des équipes et de l’innovation. Énergies humaines sous-valorisées, ressources financières mal utilisées, temps perdu… Aucune organisation aujourd’hui ne peut plus ignorer que le manque de sens est un manque à gagner.
> Voir notre offre d’ateliers de Respiration Philosophique sur la Qualité de Vie au Travail
“ La méthodologie et l’animation inédites de Thaé ont créé un contexte de parole très riche pour nous. Pour un entrepreneur, qu’est-ce que réussir ? Comment faire de la peur un levier d’action ? Individuellement, j’ai abordé des problématiques d’innovation et business avec un nouveau regard. Collectivement, j’ai senti une dynamique commune que je n’avais que rarement trouvée dans des réunions ou séminaires. J’ai aimé être surpris de combiner justesse et puissance, autorité personnelle et interdépendance.”
Olivier Maurel, Directeur de l’Innovation ouverte, Danone