Influencer demain :
de la gestion à la vision.
C’est un fait, le monde change, et sa complexité est parfois telle que l’on renonce à se positionner sur des enjeux importants. Comment mon organisation peut-elle influencer la société de demain ?
En tant qu’acteur à part entière de la société, chaque organisation a la responsabilité de penser l’avenir. Comment imaginer son organisation demain et influencer la société à laquelle elle appartient ? Comment ne pas subir les changements et parfois même en être à l’origine ? Chaque organisation est légitime pour répondre à ces questions, qui représentent autant d’opportunités de développement. Le premier terrain de la prospective est le sens : anticiper le futur, c’est aussi l’influencer ; l’influencer, c’est questionner le présent, avec le sens comme boussole.
“ Grandes Ecoles au Féminin souhaitait continuer à sensibiliser les organisations sur l’enjeu de la mixité hommes-femmes en les interpellant différemment. Grâce à un rigoureux travail de questionnement et de réflexion, Thaé nous a permis de définir un positionnement et un discours aussi subversifs que pertinents. La pratique originale de la philosophie que nous avons expérimentée nous a permis d’élaborer une nouvelle vision de notre cause et de l’ancrer dans un raisonnement sérieux et accessible. Nous avons gagné en clarté, en confiance et en puissance pour réaliser notre mission aujourd’hui et demain.”
Clarisse Reille, Présidente de Grandes Ecoles au Féminin