Manager avec les philosophes, F. Bernard

Que nous apprennent Bergson, Spinoza ou Arendt sur l’intuition, les émotions et l’éthique en entreprise ? En proposant 6 pratiques inspirées de 6 philosophes et éclairées par les témoignages approfondis de 8 dirigeants et managers, Flora Bernard démontre que la philosophie est une ressource puissante à la portée de chacun pour donner du sens à son travail.

 

9782100743544.indd

 Acheter le livre
ou sur decitre, la fnac, amazon

Commentaires de lecteurs :

Sur fnac.com : Lumineux! Cet ouvrage est une vraie source d’inspiration. Il pose des questions confrontantes porteuses d’un sens vital pour les managers et leurs équipes. A lire et à relire !

Sur amazon.com : Agréable et rapide à lire, très enrichissant, ce livre s’adresse à bien plus que des « managers » – tout le monde en fait! Que l’on soit boulanger, retraité, inspecteur des impôts, étudiant, président de l’association de canoë-kayak du coin, chômeur ou « col blanc », ce livre aide -simplement- à mieux se connaître, se contrôler, se faire comprendre etc., tout en simplifiant sa pensée et son mode de vie/travail. Le ton ou les sujets ne sont pas moralisateurs ou dénués de sens pratique, bien au contraire. L’auteur propose en quelques lignes six fiches pratiques qui devraient « parler » à presque tout le monde: qui n’a jamais eu un supérieur ou employé qui est incompétent, un collègue fainéant, un voisin de travail énervant, en plus d’une surcharge de travail? 😉 Ce livre va vous aider…
En plus, les « 6 pratiques » complémentaires font appel aux écrits de 6 philosophes: exposés simplement et clairement, il ne s’agit pas d’un ouvrage de vulgarisation; l’auteur utilise ingénieusement (et explique) les pensées de 2000 ans de réflexion qui restent plus que jamais d’actualité. Il en résulte que ce livre devient intéressant, au niveau philosophique, pour les personnes que la philosophie rebute mais qui ne sont pas totalement contre un tout petit peu d’ouverture d’esprit!

marche juin 13 • par

Les commentaires sont fermés.